top of page

 

C'est un VTT classique auquel sont ajoutés: 

- un moteur électrique situé dans le pédalier. La loi limite sa puissance à 250 W et sa vitesse à 25 km/h.

- une batterie qui, selon la technologie utilisée, apporte une autonomie plus ou moins importante. Un chargeur est fourni pour l'alimenter sur le secteur. 

- un contrôleur électronique qui permet de réguler les différents composants.

- un boîtier de commande au guidon, qui n'est pas forcément présent selon les modèles, et qui permet à l'utilisateur de moduler son assistance, de connaitre son kilométrage ainsi que sa vitesse de déplacement.

 

Plus besoin de pédaler alors ?

 

Faux, la législation du VAE (Vélo à assistance électrique) stipule que le moteur n'est qu'une assistance au pédalage. L'utilisateur doit donc toujours assurer la rotation du pédalier pour activer l'assistance électrique. Les ingénieurs ont prévue plusieurs niveau d'assistance. Du mode "Soft "jusqu'au "Turbo" ou "Boost"" vous pouvez choisir l'intensité de l'assistance et passer de l'un a l'autre très facilement. L'avantage de l'assistance électrique c'est que pour le même effort, on ira plus vite, plus loin et/ou on roulera plus longtemps que sur un VTT classique. Gare a ceux qui pense que l'activité n'est pas sportive, venez essayer un parcours avec nous et vous aller tomber sous le charme...  

VTT à assistance electrique vert et noir

C'est quoi un VTT à assistance éléctrique (VTT AE)?

ELEKTROBIKE REUNION

0693 70 15 22

bottom of page